Les plus beaux bateaux ont rendez-vous aux Voiles de Saint-Tropez

03/10/2017, Saint-Tropez (FRA,83), Les Voiles de Saint-Tropez 2017, jour3

La 22ème édition des Voiles de Saint-Tropez ouvre ses portes pour l’incontournable rendez-vous de fin de saison dans le fabuleux écrin du golfe varois. Propriétaires, skippers et capitaines d’une flotte de 140 voiliers modernes et classiques inscrits pour la semaine d’ouverture, consacrent ce premier week-end au rituel des inscriptions, dans un contexte particulièrement encadré sur le plan sanitaire. Dès dimanche, avec un affaiblissement espéré du Mistral, une flotte de bateaux de tradition engagée pour la Coupe d’automne du Yacht Club de France est attendue en provenance de Cannes.

La magie des Voiles de Saint-Tropez est étendue cette année, pour la première fois, sur une durée de deux semaines.

C’est une première, les Voiles sont programmées sur quinze jours du 26 septembre au 9 octobre 2020. Alors que la première semaine sera dédiée aux voiliers jusqu’à 24 mètres environ (sauf classes particulières), la seconde rassemblera les plus grandes unités : Wally, Maxi yachts, Grands Traditions et grandes Goélettes. Autre nouveauté, tous les départs seront donnés à la Tour du Portalet, devant le port de Saint-Tropez. Afin de garantir les meilleures conditions sanitaires prendant l’événement, toutes les équipes de la Société Nautique de Saint-Tropez, la Ville et tous les partenaires sont mobilisés autour du Président Pierre Roinson et du Directeur Général, Tony Oller. Dès demain dimanche 27 septembre, les amoureux des Voiles renoueront avec la toujours spectaculaire entrée en matière de la semaine : l’arrivée depuis Cannes et ses Régates Royales. Les concurrents devraient s’élancer dès 11 heures pour rallier Saint-Tropez, au terme d’un parcours d’environ 23 milles.

Programme 2020 :

Semaine 1 : Les Voiles de Saint-Tropez

Samedi 26 et dimanche 27 septembre : accueil des voiliers jusqu’à 20 mètres environ (sauf pour certaines classes) Lundi 28 septembre : régates pour les voiliers modernes Mardi 29, mercredi 30 septembre, vendredi 2, samedi 3 octobre : régates pour les voiliers modernes et les voiliers de tradition Jeudi 1er octobre : journée des défis Samedi 3 octobre : remise des prix (semaine 1)

Semaine 2 : Les Voiles Super Boats

Dimanche 4 et lundi 5 octobre : accueil des grandes unités (Wally, IRCA, Maxi yachts, Grands Traditions, grandes Goélettes) Mardi 6, mercredi 7, jeudi 8, vendredi 9 : régates des grandes unités Vendredi 9 octobre : remise des prix (semaine 2)

Les mesures prévues par la Société Nautique de Saint-Tropez (hors dispositif concurrents) :

Personnels et bénévoles – Dépistage de l’ensemble des intervenants avant et pendant la manifestation   Village des Voiles – Réduction du village à 400 m2 (au lieu des 1 500 m2 habituels), 400 personnes maximum – Espaces exposants limités aux partenaires. L’accès à la boutique officielle North Sail se fera par l’extérieur uniquement. – Port du masque, prise de température à l’entrée et gel hydroalcoolique : obligatoires – Collaboration avec le laboratoire Cerballiance pour dépister les personnes désireuses de le faire. – Animations : Les traditionnels concours de boules, défilé des équipages, fête des équipages et sardinade ne pourront avoir lieu cette année. Médias – Formalités d’enregistrement dématérialisées, pas de salle de presse, contact avec le service de presse par email, sms ou téléphone uniquement. Pour les embarquements : test négatif de moins de 72 heures, port du masque obligatoire, rendez-vous d’embarquements aux pieds des bateaux.

Les partenaires des Voiles de Saint-Tropez

ROLEX BMW NORTH SAILS CHAMPAGNE BESSERAT DE BELLEFON EAUX 808 SUZUKI MARINE MERCANTOUR EVENT MARSHALL TORPEZ (VIGNOBLES DE SAINT-TROPEZ) BERNARD OPTIC LORO PIANA INTERNATIONAL MAXI ASSOCIATION DERBEZ JARDINS PORT DE SAINT-TROPEZ LES MARINES DE COGOLIN FEDERATION FRANCAISE DE VOILE YACHT CLUB DE FRANCE

Organisation : Société Nautique de Saint-Tropez
 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *